A ce jour, le couvre-feu, demandé par le gouvernement sénégalais se traduit dans les faits par un confinement, aucun déplacement d’une région à une autre n’est autorisé, aucune activité économique n’est possible.
À Ndem, les mesures de précaution sont respectées du mieux possible. Fort heureusement Il n’y a pas de cas de coronavirus dans cette zone à ce jour…
Une campagne de sensibilisation auprès des villageois de Ndem et des villages alentours a été faite sur les gestes barrières à cette épidémie
La plus grave inquiétude est donc d’ordre économique. Le centre des métiers de Ndem qui emploie environ 200 artisans est fermé jusqu’à nouvel ordre. En pleine saison sèche, c’est pourtant la source unique de revenus au plan local.
Avec son partenaire Solidarité Ndem France qui a lancé une campagne de dons pour nous aider pendant cette période de confinement Une somme significative a déjà été perçue.
L’ONG a réfléchi à la meilleure utilisation de cette somme. Elle a décidé que chaque famille de Ndem et des villages environnants recevrait un sac de riz. L’organisation d’une distribution en toute équité leur a demandé beaucoup d’énergie pour répertorier les villageois de la zone.
Mais un sac de riz par famille ne va pas suffire pour cette longue période de confinement et il faudra aussi se procurer de l’huile, du sucre, du savon, et payer les factures d’eau… C’est pourquoi la collecte continue …
L’ONG, les villageois de Ndem et des villages aux alentours ont besoin de votre aide financière.
N’hésitez pas à faire un don peu importe la valeur, donnez sur le site de Solidarité Ndem France.
Voici quelques photos de la distribution des sacs de riz par l’ONG des villageois de Ndem












0 commentaires